Live Better Show, Ep. 22 : Streaming en direct pour les organisations à but non lucratif : Stratégies pratiques
Les entreprises commerciales ne sont pas les seules à pouvoir bénéficier des flux en direct. Depuis des années, les organisations à but non lucratif en profitent pour accroître leur communauté et leur popularité. Aujourd'hui, Natchi Lazarus, consultant en médias sociaux et auteur de "The Connected Church", un best-seller d'Amazon, souhaite partager les stratégies de meilleures pratiques qui l'aident, lui et ses clients.
Streaming en direct pour les organisations à but non lucratif : Stratégies pratiques. Natchi Lazarus
La diffusion en direct peut être intimidante, surtout lorsqu'on s'appuie sur des bénévoles et des budgets limités. Nous avons invité Natchi Lazarus, consultant en médias sociaux et auteur de _bko_The Connected Church_bko_, à nous indiquer les meilleures stratégies pratiques pour créer votre émission.Horodatage de l'épisode :
4:10 - Salut Natchi !
8:30 - Comment tout a commencé ?
Tout est parti de l'agence de marketing que Natchi a créée avec sa femme. Ils ont aidé beaucoup d'entreprises différentes, y compris des organisations à but non lucratif. L'église est donc devenue l'un de leurs plus gros clients. Le livestreaming était l'une des choses qui intéressaient le plus leurs clients en termes de promotion. En 2007, Natchi a commencé à expérimenter le livestreaming.
13:30 - Quelle est l'inspiration pour faire des livestreams pour les organisations à but non lucratif ?
Trois éléments suscitent l'intérêt pour les flux en direct :
- La pandémie
- Possibilité d'atteindre, d'inspirer et d'engager les gens
- Atteindre les objectifs
Le marketing ne devrait pas être un veto pour les organisations à but non lucratif.
Le marketing consiste simplement à mettre en relation quelque chose de bien avec le bon public.
Le streaming en direct est un élément important du marketing aujourd'hui. Le streaming en direct est un outil qui vous permet d'atteindre votre public.
21:55 - Comment gagner de l'audience ?
3 perspectives sur la croissance de l'audience d'une organisation à but non lucratif :
- Considérez toutes les personnes qui vous entourent. Même vos parents et amis peuvent devenir votre public initial.
- Ne vous inquiétez pas du nombre de personnes qui regardent vos vies.
5 étapes pratiques pour une diffusion en direct percutante
26:10 - La simplification est la clé de l'évolutivité du livestreaming
L'une des principales valeurs des produits Wave.video est la simplicité. Lorsque vous faites beaucoup d'émissions régulières, vous voulez que vos outils soient aussi simples que possible. La simplicité est importante non seulement au niveau du logiciel que vous utilisez, mais aussi dans la manière dont vous transmettez les idées au public.
33:00 - Faites participer votre communauté
Il existe 3 étapes d'implication de la communauté :
- Participation avant le salon - préparer les gens à ce que vous leur proposerez lors du salon.
- Participation à l'émission - encouragez les gens à commenter, à partager leurs opinions et à interagir avec l'émission : plus ils sont impliqués, plus les algorithmes l'apprécient.
- Participation après le spectacle - communiquez avec le public après le spectacle et encouragez les conversations.
37:10 - La clarté : un seul message, un seul public, un seul CTA.
Vos spectacles doivent avoir des idées claires pour attirer l'attention du public en un-deux-trois.
La clarté vaut mieux que l'intelligence. Lorsque vous faites du streaming en direct, n'essayez pas d'être intelligent ; essayez simplement d'être clair. C'est bien d'être intelligent, et nous voulons tous l'être. Nous voulons tous avoir l'air intelligent, mais il est plus important pour vous d'être clair qu'intelligent.
Les gens ne veulent pas passer du temps à comprendre ce dont vous parlez ; ils viennent pour l'information.
La moto de Natchi pour des flux en direct clairs :
Un seul message, un seul public et un seul appel à l'action.
41:40 - Intégration de vos livestreams dans le système dont vous disposez
Une fois que vous lancez des livestreams dans le cadre de votre produit à but non lucratif, vous ne pouvez plus l'arrêter sur le champ. Il devient une partie intégrante de votre activité.
Faites de vos flux en direct une partie de votre entonnoir ; ils peuvent être placés n'importe où dans l'entonnoir. Placez-le en haut de l'entonnoir pour sensibiliser le public, au milieu de l'entonnoir pour aider les gens à prendre une décision, ou en bas de l'entonnoir, là où les gens sortent leur argent et font un don.
46:35 - Les avantages de la collaboration
Certains organismes à but non lucratif pensent que la collaboration avec des organisations tierces ne leur convient pas. Bien que ce soit faux, et si vous en avez peur, vous pouvez commencer par la collaboration avec votre public. Invitez-les à participer à vos diffusions en direct et faites-en une partie intégrante du spectacle.
Conseil: Trouvez une ou deux organisations à but non lucratif dans votre créneau, invitez-les à votre spectacle, échangez le public et collaborez avec succès.
N'ayez pas peur du monde numérique, ce n'est pas compliqué. Dès que vous commencez, il n'est pas tard.